Créateur de Tentations

Les voyages que nous avons imaginés sont conçus pour de petits groupes de 24 personnes, afin de profiter pleinement. Ils sont encadrés et accompagnés par un membre de notre équipe afin de veiller au confort des voyageurs et au bon déroulement du circuit. Enfin, à chaque étape, des guides réputés, français ou
francophones, sont prévus.

Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez nous contacter au 014575 80 80.
Par email : contact@createurdetentations.com

Instagram

Prêt pour une expérience unique ?

+33 1 45 75 80 80 contact@createurdetentations.com
  • No products in the cart.
  /  #Mag7   /  Monaco

Monaco

La Côte d’Azur recèle un joyau, une originale découverte posée à 22 kilomètres de Nice. Pardon, à 7 minutes puisque vous prenez l’hélicoptère. Excellente entrée en matière.

La journée sera dense. Alors, ne pas traîner, arriver de bonne heure sur le Rocher et rythmer son emploi du temps au gré de ses envies. Les rendez-vous sont nombreux, ils conduiront avec bonheur jusqu’au bout de la nuit

9 h 00.

Commencer la journée au marché de la Condamine. L’institution fête ses 127 ans, c’est dire si la halle qui l’abrite est solide, chargée d’histoire, pilier du patrimoine local. Fruits, légumes, poissons du jour, boulange, il y a tout ici pour réjouir le regard autant que les papilles. Plonger sans retenue dans un grand bain de couleurs et de saveurs. Sur plusieurs stands, possibilité de prendre un superbe petit-déjeuner, ou juste un café. La journée démarre carrément en beauté.

10 h 00.

Enfourcher une bicyclette, la Monabike, électrique, évidemment. À 3 € les 24 heures, la principauté rend la vie plus douce à ceux qui n’ont pas des mollets de champions. Ici, les grimpettes sont parfois rudes. Alors, adresser un joli clin d’œil au Grand Prix de F1, le mythe majeur de la Principauté, en suivant le même parcours d’un paisible coup de pédale, sans vroum-vroum mais avec arrêt au stand sur une terrasse du port. Ce sera le moment d’admirer les plus belles coques du monde, sagement alignées le long des pontons.

11 h 00.

Miser sur le tapis vert. On applaudit le miracle des jardins monégasques dessinés sur un confetti de 2 km², tout en escarpements. Le jardin japonais, une pure merveille, associe pierre, eau et végétaux dans un parfait esprit zen, bassin à carpes et petit pont de bois compris. Les Jardins Saint-Martin, sanctuaire d’essences méditerranéennes et exotiques (pins d’Alep, lauriers, myrte, pistachiers, caroubiers, cactus…) sont dessinés à flanc de rocher et offrent une vue mer unique. Ne pas manquer la statue d’Albert 1er en prince navigateur. Et conclure avec la roseraie Princesse Grace, 315 espèces de roses et 6 000 pieds gardés par une statue de bronze de Grace Kelly, une merveille, les amoureux adorent.

11 h 55.

Direction le palais princier, imposante demeure aux façades crème. C’est l’heure de la relève de la garde. Elle dure un quart d’heure. Uniformes blancs impeccables, rituel millimétré… Selfie obligé !

12 h 30.

Bain de soleil au Larvotto, un espace pieds dans l’eau totalement réaménagé depuis peu. Quatre plages privées permettent de dorer à l’abri du monde et de ses urgences. Il est évidemment possible de prendre un verre et de se restaurer. Justement, il convient de préciser qu’avec neuf étoiles Michelin, Monaco offre nombre d’adresses accessibles où la cuisine méditerranéenne (légumes frais et poissons) fait merveille. Les enfants trouveront tout autant leur bonheur puisque les pizzerias ne sont pas en reste. Monaco est à 16 kilomètres de l’Italie (Vintimille) !

14 h 00.

Trouver la fraîcheur dans les allées du Musée océanographique, un des trésors de la principauté. Inauguré en 1910, il rend un magnifique hommage aux Grimaldi qui, génération après génération, veillent sur le patrimoine méditerranéen. Le prince Albert fait autorité sur le sujet dans le monde entier. Ici, récit des grandes découvertes maritimes, protection du milieu marin, aquarium géant, bassin tactile, escape game… Un régal pour les petits comme pour les grands.

15h30.

Poursuivez plus calmement avec la visite de l’exposition Giacometti au Grimaldi Forum. Il s’agit d’une exceptionnelle rétrospective du travail d’un des plus grands sculpteurs de notre temps. Deux cent trente sculptures, peintures, dessins sont au menu de l’événement. Pour certains admirateurs, elle justifie le voyage à Monaco.

17 h 00.

Pause pour une étonnante expérience : les Thermes marins proposent, outre une vaste piscine et un Spa dont les soins font référence (une vingtaine de formules et six massages différents), de tester la cryothérapie. Ce traitement très sophistiqué impose de passer quelques minutes à – 110 °C. Les grands sportifs raffolent de cette technologie pointue capable d’éliminer les toxines et de rebooster toutes les énergies. Inutile de s’en priver.

19 h 00.

Un apéritif chic ? Viser l’un des grands hôtels de la Principauté : Hermitage Monte-Carlo, Métropole Monte-Carlo, Hôtel de Paris Monte-Carlo, etc. Décor historique, service exemplaire, ambiance ouatée, la grande classe accompagne la coupe de champagne. Elle peut être suivie d’un dîner étoilé signé d’un grand chef (Yannick Alleno vient d’arriver à l’Hermitage). Tarif élégant, évidemment, mais digne de la célébration d’un grand événement. Avant, après, traîner avec l’air blasé d’un habitué, sur le parking de ces établissements. Les voitures garées devant la porte à tambour composent le vrai salon de l’automobile d’exception. Admirer, rêver.

21 h 30.

Place à la musique ! Les concerts d’été constituent l’une des belles traditions monégasques. Ils se déroulent dans la cour d’honneur du palais. Au programme, Mozart, Debussy, Bizet, Saint-Saëns, etc. Ainsi que plusieurs pièces d’opéra. Moins formel, voici le Monte-Carlo Sporting Summer Festival qui programme cet été Jamie Cullum, Paolo Conte ou Zucchero

Minuit.

Avant le retour à la vie ordinaire, miser sur le casino, point brûlant de la vie monégasque. Modeste parieur ou millionnaire habitué, peu importe, le frisson a la même intensité. On croise les doigts, et si le ciel était ce soir bienveillant ?

Rédiger un commentaire

You don't have permission to register