Créateur de Tentations

Les voyages que nous avons imaginés sont conçus pour de petits groupes de 24 personnes, afin de profiter pleinement. Ils sont encadrés et accompagnés par un membre de notre équipe afin de veiller au confort des voyageurs et au bon déroulement du circuit. Enfin, à chaque étape, des guides réputés, français ou
francophones, sont prévus.

Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez nous contacter au 014575 80 80.
Par email : contact@createurdetentations.com

Instagram

Prêt pour une expérience unique ?

+33 1 45 75 80 80 contact@createurdetentations.com
  • No products in the cart.
  /  #Mag7   /  Miss France 2021

Miss France 2021

Toute en élégance, en retenue délicate sur les passions qui l’animent, Amandine Petit partage ses convictions et défend une belle image de la France. Le sourire, le naturel et l’authenticité sont au rendez-vous.

. Élue depuis 6 mois déjà, petit feedback sur vos souvenirs les plus marquants ?

Créateur de tentations

AP Amandine Petit Il est certain que ces derniers mois sont passés très vite ! Et parmi mes souvenirs, le tout premier est celui sur la ligne de départ, c’est-à-dire le soir de mon élection, le 19 décembre dernier. C’est là que tout a commencé. Ce point de départ est fondamental et il va me marquer pour toute ma vie je le sais. Ensuite il y a tellement de choses qui se sont enchaînées. Parmi tous ces moments forts je citerais quelques rencontres : celle avec Monsieur Jean Paul Gauthier m’a marquée lors du Sidaction car j’ai alors expérimenté l’utilité de mettre sa notoriété au service d’une cause. Et c’est quelque chose qui me tient très à cœur. Ce jour-là, il y eut également l’échange avec Line Renaud qui est une grande dame et dans ces yeux on lit une vie incroyable, une profonde sagesse. Etant très proche de nos aînés cela me touche profondément. Et enfin je parlerais de Nikos Aliagas que j’ai vu à deux reprises dont une fois pour animer à ses côtés 50 Minutes Inside et à chaque fois ses conseils ont été très précieux. Il s’est montré bienveillant et délicat car en vérité au début quand on arrive dans cet environnement de célébrités on a l’impression de ne pas avoir sa place. Or voilà Nikos, a su trouver les mots pour me dire que si j’étais légitime car sont les Français qui ont fait le choix de me couronner Miss France.

Justement en élégante représentante de notre pays, vous avez participé à l’élection de

MISS Univers : quel est le regard des femmes étrangères sur la beauté « made in France »

Créateur de tentations

AP C’est une question très intéressante car oui en effet, lors de ces concours il est évident que les approches ont des différences notables et qui sont culturelles avant tout. Chez Miss France il n’y a pas de chirurgie esthétique, c’est la base et c’est vraiment fondamental dans les valeurs. Or en arrivant sur place, il est clairement évident que ce n’est pas le cas dans tous les autres pays. Et par conséquent le regard de la beauté française d’un point de vue étranger souligne notre naturel. Les filles me disaient que c’était agréable de regarder une belle femme naturelle dans un concours où il y a énormément de superficiel. Il y a en effet beaucoup de prétendantes au titre qui sont refaites. Et dans certains pays comme en Amérique latine cela fait même partie de leur préparation. Tandis que nous pendant ce temps-là, on fait du sport, on prend des cours de maquillage, de catwalk. Et quand je suis revenue en France je dirais que la première semaine j’avais fini par m’égarer dans un style de maquillage Miss Univers plutôt très accentué. Alors, rapidement j’ai retrouvé mes habitudes avec un maquillage beaucoup plus léger. Miss France doit correspondre à l’image que plébiscitent les Français.

On pourrait penser que Miss France c’est uniquement l’apparence, or c’est aussi une mission d’un an : en acceptant de porter l’écharpe quels étaient pour vous les éléments importants de celle-ci ?

Créateur de tentations
AP

Tout à fait, Miss France ce n’est pas juste un physique. La preuve en est, durant l’élection on passe par la phase « discours » et pour moi c’est un moment crucial. Et c’est ce qui nous différencie toutes. Or à mon insu, je pense que la teneur du mien – au cours duquel je partageais mes vraies préoccupations et mon intérêt pour les personnes âgées – a sans nul doute touché les gens puisque nous étions dans cette pandémie. Rien n’était fabriqué car il s’agit du choix de mon parcours professionnel. Il faut être sincère et authentique. Miss France ce n’est pas une posture avec laquelle on joue. Donc à juste titre, ce qui compte pour moi c’est comment je vais véhiculer mes propres valeurs. Typiquement il y a une semaine nous sommes allées rendre une visite aux pensionnaires âgés d’un établissement de santé : à ce moment-là il y a d’une part la beauté et le sourire mais très vite le plus important est d’engager l’échange, les discussions. Déjà dans le choix de ma tenue j’avais opté pour des couleurs pimpantes car je voulais être pour eux ce jour-là, comme un rayon de soleil pour leur faire oublier leur quotidien. Et la particularité de la fonction Miss France est dans le cumul des obligations qui nous ancrent dans la réalité et la proximité avec les gens : car la veille de cette visite j’étais sur un tapis rouge et l’avant-veille au Maroc pour un défilé de mannequins

Après ce semestre bien rempli, cap sur les vacances ! Comment se préparent les vôtres ?

Créateur de tentations

AP Pour les vacances j’aurais pu rédiger mon mémoire pour valider mon master 2 mais il me fallait une étude terrain que je n’ai pas eu du tout le temps de faire soyons honnêtes. Donc, pendant ces deux semaines de vacances, je vais vraiment appuyer sur le bouton pause et parcourir les routes de France mais cette fois pour y rejoindre ma famille et mes amis…
Et découvrir la Corse.

Pour conclure on s’envole on s’échappe : quel serait le voyage de vos rêves ?

Créateur de tentations

AP Je vous dirais que je pars aux Maldives ! C’est sans doute le manque d’expériences et de voyages qui me fait dire cela mais les eaux turquoise et les petites paillotes me font rêver. Et puis aussi dans un autre registre, parce que j’ai fait 7 ans de danses de salon, l’Amérique Latine avec une préférence pour la Colombie.

Rédiger un commentaire

You don't have permission to register