Créateur de Tentations

Les voyages que nous avons imaginés sont conçus pour de petits groupes de 24 personnes, afin de profiter pleinement. Ils sont encadrés et accompagnés par un membre de notre équipe afin de veiller au confort des voyageurs et au bon déroulement du circuit. Enfin, à chaque étape, des guides réputés, français ou
francophones, sont prévus.

Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez nous contacter au 014575 80 80.
Par email : contact@createurdetentations.com

Instagram

Prêt pour une expérience unique ?

+33 1 45 75 80 80 contact@createurdetentations.com
  • No products in the cart.
  /  #Mag5   /  Ecolodge au-dessus des volcans

Ecolodge au-dessus des volcans

INSTANTS D’ABSOLU

Nature vierge, impression de Grand Nord, grands espaces…
c’est au cœur de la France, dans un écolodge auvergnat, qu’on peut vivre le plus absolu des dépaysements.
Une reconnexion à la nature et à soi-même.

A  une heure de Clermont-Ferrand, l’écolodge du lac du Pêcher est une ferme tricentenaire restaurée avec des matériaux locaux, à 1 200 m d’altitude, une belle bâtisse en pierre de lave posée au bord de l’eau. Au cœur du Cantal, le plateau du Cézallier appartient au Parc naturel régional des volcans d’Auvergne, haut lieu de biodiversité classé « Espace Naturel Sensible ». C’est le royaume des cerfs, des chevreuils et des renards, un endroit si unique et sauvage qu’il est indispensable de le protéger. Et si le bout du monde était à deux pas de chez vous ?

Le Kenya ? Non, l’Auvergne.

Pour concevoir leur french écolodge, Laurence Costa et Daniel Siegel, les propriétaires, deux grands voyageurs passionnés de nature et amoureux d’horizons lointains, se sont inspirés des écolodges africains : un habitat confortable et authentique posé au milieu d’un décor XXL, en harmonie avec l’environnement et qui le respecte. Pour preuve, ils viennent tout juste d’installer une serre Myfood innovante et connectée qui allie aquaponie et aquaculture – 80% de consommation d’eau en moins -, le tout designé à la perfection : de grands bacs en bois posés sur du parquet, où ils prévoient même d’y organiser quelques dîners d’exception. Car pour Laurence « Rajouter du vivant, du sensible, c’est vital et plus que jamais essentiel. » Le poulailler, lui, permettra d’avoir des œufs frais et de gérer les déchets alimentaires.

Du côté déco, douze chambres (certaines avec coin salon, d’autres aménagées pour accueillir 3 ou 4 personnes) où se lover dans une atmosphère rustique chic : lustre en bois de cerf, tapis en peau de vache, miroirs en coupes de bois, malles anciennes en guise d’armoires… Une déco brute pour un cocon tout doux sans téléphone, ni wifi, ni télévision. On se coupe du monde pour mieux se ressourcer dans le silence, le lâcher-prise en communion avec les éléments, omniprésents ici. A tel point qu’une chambre se nomme « Guetteur de lune », car connectée aux énergies de cet astre de la nuit, et à travers ses larges baies vitrées et sa terrasse en prise directe avec le lac, on peut assister au coucher de la lune, à l’aube. Une expérience inoubliable…

Safari raquettes

Après une balade à cheval sur la neige, une randonnée sur le sentier du massif de la Pinatelle ou une descente à skis sur le flanc des volcans, il fait bon se réchauffer auprès d’un bon feu de cheminée dans le grand cantou (énorme cheminée traditionnelle dans laquelle on peut même s’asseoir) et siroter un chocolat chaud. Si vous rêvez de découvrir la faune locale, partez à l’assaut de la Roche du Pic en raquettes avec Sophie,
la guide naturaliste, qui vous dira tout sur l’adaptation des animaux dans les climats rudes. Et dès le printemps, à vous les bains de forêt, l’hypnose en pleine nature sur les hauts plateaux, la ballade sur le sentier énergétique ou les cours de yoga en plein air.  On profite de la nature et des grands espaces pour se reconnecter avec soi-même.

Grand chaud du Nord

A la tombée de la nuit, ressourcez-vous au spa boréal, éclairé à la bougie. Vous vous réchaufferez au sauna ou dans le hammam nordique, un tonneau de vapeur individuel où l’on s’immerge jusqu’au cou. Les plus courageux plongeront dans le bain chaud nordique extérieur, posé à fleur de lac, pour admirer la vue sur le volcan. Pour finir, un massage aux pierres semi-précieuses ou aux pierres chaudes basaltiques achèvera de vous détendre parfaitement. Pour un lâcher prise total, on opte pour la thalasso avec Thala-source, une gamme de soins d’hydrothérapie et de massages, à base d’eau de source et d’argile volcaniques, riche en oligo-éléments aux vertus thérapeutiques connues et exploitées depuis l’Antiquité. Sa composition unique lui donne des propriétés sédatives, antalgiques, équilibrantes et relaxantes. Une véritable cure de détente pour lâcher-prise. Se couper du monde, respirer dans cette nature vierge et sauvage, ensevelis dans la douceur ouatée de la neige relève presque de l’expérience mystique.

Rédiger un commentaire

You don't have permission to register