Créateur de Tentations

Les voyages que nous avons imaginés sont conçus pour de petits groupes de 24 personnes, afin de profiter pleinement. Ils sont encadrés et accompagnés par un membre de notre équipe afin de veiller au confort des voyageurs et au bon déroulement du circuit. Enfin, à chaque étape, des guides réputés, français ou
francophones, sont prévus.

Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez nous contacter au 014575 80 80.
Par email : contact@createurdetentations.com

Instagram

Prêt pour une expérience unique ?

+33 1 45 75 80 80 contact@createurdetentations.com
  • No products in the cart.
  /  #Mag5   /  Carte Postale

Carte Postale

Benjamin Decoin –

Hôi An, Viêt Nam


«

Une île est un voyage immobile

»


Il y a une route et au bout de cette route, la mer. Et sur cette mer, un esquif encalminé, une île de bric et de broc, de planches et de tôles, cabane sur pilotis, abri de fortune, perchoir multicolore.

J’aime les îles. Kerguelen, Zanzibar, Ouessant, Ceylan ou Sakhaline, la litanie des îles est une invitation au fantasme. J’aime les îles et ceux qui les habitent. Ce sont des princes et sur leur petite planète ils voient à l’est le soleil se lever de la mer et à l’ouest s’y replonger.

Au bout de la route il y a la mer et cette île sur pilotis, blottie au fond d’une crique, insignifiante dans l’immensité des hommes. C’est l’univers d’une famille.

J’imagine la mer, le soir, les coups de vents et les vagues terribles qui viennent frapper à la porte, s’engouffrent entre les planches, le craquement du bois et le grincement de la tôle. Une île comme un navire perdu en mer, un temps si proche de la terre et maintenant si loin.

Benjamin Decoin est photographe, spécialisé dans les portraits. Il ne cesse de photographier ce qui constitue sa passion : l’univers de la mer. Il sillonne les mers depuis plusieurs années à bord de tous types de bâtiments de la Marine Nationale. Aux Éditions du Chêne-E/P/A, ses photos sont parues dans Belem, en 2015, Corée du Nord, en 2016 et Charles de Gaulle, en 2017.
 

Rédiger un commentaire

You don't have permission to register