Créateur de Tentations

Les voyages que nous avons imaginés sont conçus pour de petits groupes de 24 personnes, afin de profiter pleinement. Ils sont encadrés et accompagnés par un membre de notre équipe afin de veiller au confort des voyageurs et au bon déroulement du circuit. Enfin, à chaque étape, des guides réputés, français ou
francophones, sont prévus.

Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez nous contacter au 014575 80 80.
Par email : contact@createurdetentations.com

Instagram

Prêt pour une expérience unique ?

+33 1 45 75 80 80 contact@createurdetentations.com
  • No products in the cart.
  /  #Mag3   /  The Eco Yacht

The Eco Yacht

QUAND TECHNOLOGIE RIME AVEC ÉCOLOGIE

Médaillé olympique et vainqueur de la route du Rhum en 1982, Marc Pajot a non seulement conçu les bateaux avec lesquels il a brillé sur les transats solos mais, depuis 1980, il a œuvré à la conception de nombreux multicoques très innovants.

Son dernier projet, le Pajot Custom Yacht Catamaran 110 ou The Eco Yacht est le fruit d’une longue année de collaboration avec des experts français réputés du milieu :  Nicolas Fauroux pour l’architecture navale, Franck de Rivoyre et Christophe Larose pour l’ingénierie de la structure. Leur objectif ? Réaliser le bateau le plus léger possible, autonome électriquement qui puisse combiner plaisir de la voile et luxe, écologie et performance. « Fini les yachts lourds, compliqués, polluants et bruyants. Des coques de catamaran avec une faible trainée hydrodynamique, un système de voilure simple et efficace, une large source d’énergie solaire et hydraulique associée à une propulsion hybride électrique rassemblant la technologie au service de l’écologie. La naissance d’un véritable E-yacht » explique le navigateur.

Concentré de concepts inédits et d’innovations, ce catamaran d’un genre nouveau offre tous les avantages d’un yacht, du jamais vu auparavant. The Eco Yacht conjugue le plaisir de la voile, la facilité d’utilisation, le respect de l’environnement, le tout sublimé par un confort exceptionnel.

Un voilier électrique autonome à faible consommation, une prouesse écologique

Le premier défi écologique ? Réduire sa consommation. Un pari réussi grâce à l’utilisation de matériaux légers et solides comme l’aluminium pour la structure des coques et de la nacelle, le composite pour le flybridge (le toit terrasse) et le carbone pour le gréement qui permettent d’obtenir un bateau poids plume à très faible consommation sans pour autant perdre sa fiabilité.

Autre prouesse, une surface de 70 m² de panneaux solaires intégrés dans la coque garantira les besoins en énergie de la vie à bord, et une navigation côtière sans émission de CO² ni décibel.

Naviguer propre et en silence, en plus d’un réel confort, sera une vraie révolution. Un moteur hybride de secours est prévu, c’est aussi ça le luxe.

Un voilier innovant facile à manœuvrer

Fini l’espace encombré par les gréements grâce à une autre innovation sans précédent : un mat sans bôme qui permet de hisser la grand-voile plus facilement par des réglages simples et sécurisés. Pour la ranger, elle descend automatiquement et se plie d’elle-même dans un coffre de protection. 

L’avantage ? On peut désormais jouir pleinement du «flybridge»  et du grand espace bain de soleil sans jamais être gêné par les manœuvres :  une première sur un multicoque de cette taille, un seul membre d’équipage suffit pour hisser ou affaler la grand-voile. 

Un luxe digne des plus grands yachts

Vous avez dit luxe ? The Eco Yacht dispose d’un aménagement intérieur entièrement personnalisable digne des plus grands et plus beaux yachts du marché.

Sur le pont principal, d’une surface de 100 m², un grand salon, une salle à manger, un bar, une cuisine séparée et une master suite panoramique de 25 m² donnent entièrement sur la grande bleue.

A l’arrière, deux cabines VIP sont accessibles de plein pied par une large porte vitrée ouvrant sur une grande terrasse avec un bassin de nage à contre-courant, exceptionnel sur un catamaran. Les cabines de l’équipage seront en duplex, indépendantes, avec un accès direct à la cuisine et aux salles des machines en toute discrétion. Cet E-yatch de 200 m2 pourra accueillir au total, 8 à 12 invités et 4 à 6 membres d’équipage.

La mer à portée de main

Quant à sa plage arrière, elle est équipée de jupes Beach Club rétractables, l’atout « tech et plaisir » qui permet d’agrandir la surface de la terrasse à fleur d’eau, et d’être relié directement à la mer. Magique.

Résultat ?  Un petit bijou de design et de technologie, respectueux de la nature environnante, vendu sur commande dont la construction débutera le 1er octobre prochain avant d’être livré 18 mois plus tard.  ©

https://pajot-yachts-catamaran.com/

Rédiger un commentaire

You don't have permission to register