Créateur de Tentations

Les voyages que nous avons imaginés sont conçus pour de petits groupes de 24 personnes, afin de profiter pleinement. Ils sont encadrés et accompagnés par un membre de notre équipe afin de veiller au confort des voyageurs et au bon déroulement du circuit. Enfin, à chaque étape, des guides réputés, français ou
francophones, sont prévus.

Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez nous contacter au 014575 80 80.
Par email : contact@createurdetentations.com

Instagram

Prêt pour une expérience unique ?

+33 1 45 75 80 80 contact@createurdetentations.com
  • No products in the cart.
  /  #Mag2   /  Grandeur nature : les fjords norvégiens

Grandeur nature : les fjords norvégiens

Généralement situés sur la côte ouest, il faut préciser que la Norvège compte plus d’un millier de fjords. Même si on ne connaît souvent de nom que les plus populaires d’entre eux que sont le Sognefjord, le Lysefjord et bien sûr le Geirangerfjord, inscrit comme le Nærøyfjord depuis 2005 au patrimoine mondial de l’UNESCO.


« 

Majestueux, les fjords ressemblent à des lacs bleus tranquilles, mais en réalité leur eau est salée puisque ce sont des bras de mer qui pénètrent souvent profondément dans l’arrière-pays.

»


De part et d’autre, ils sont encadrés par des falaises imposantes, surplombées par de hautes montagnes aux sommets enneigés. Sur leurs flancs presque à pic, des chutes d’eau, magnifiques et nombreuses, dévalent des glaciers. La cascade des Sept Sœurs, la plus photographiée, sur les côtés de Geiranger, se précipite depuis plus de 250 m de haut. Elle est absolument impressionnante à la fonte des glaces vers le mois de juin.

Autre promenade très prisée : la découverte au bout l’Aurlandsfjord, du petit village pittoresque de Flåm, au milieu de hautes montagnes, de cascades à foison et d’étroites vallées. Les excursions incluent souvent une très jolie promenade en train pour rejoindre Vik, et sa célèbre église en bois debout, tout en appréciant au passage des paysages à couper le souffle.

Les compagnies peuvent aussi proposer de vraies randonnées comme celle qui mène au glacier de Briksdal ou des sorties plus culturelles au Musée de L’Ours Polaire à Tromso. À noter que les passagers effectuent souvent une seconde croisière qui peut les mener jusqu’à Hammerfest et au Cap Nord en passant par les îles colorées des Lofoten. En effet, la Norvège est aussi une destination très riche et toutes les escales ne sont pas automatiquement inscrites aux itinéraires proposés par les compagnies. Enfin, la période propice pour ces visites se situe entre mai et août pour profiter des « nuits blanches » On choisira davantage l’automne pour les aurores boréales.

Rédiger un commentaire

You don't have permission to register